Le Lac de Serre-Ponçon
L’Hôtel Les Flots Bleus à Savines le Lac dispose d’un accès direct au lac de Serre-Ponçon. La nature est omniprésente à Serre-Ponçon. Le lac a été créé en 1959, grâce à la construction du barrage sur la Durance. Sur le lac, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques et vous baigner. Le lac est aussi très prisé des pêcheurs qui pourront pêcher des brochets, des truites, des perches ou des gardons.
Autour du lac de Serre-Ponçon, découvrez de superbes sites naturels tels que la cascade de la Pisse, la ripisylve de Liou, la marmite des Géants, ou encore le Tunnel du Parpaillon. De superbes points de vue sur le lac de Serre-Ponçon, au cœur de la nature, seront tout près de notre hôtel avec jacuzzi à Savines le Lac.
Rendez-vous ici pour découvrir l'ensemble des activités disponibles autour des Flots bleus.
L’Abbaye de Boscodon
Située au cœur des Hautes-Alpes, l'abbaye de Boscodon est une église abbatiale du 12e siècle. Cet édifice unique se trouve au cœur d’une forêt resplendissante. Vous pourrez assister à des visites guidées, des ateliers, des expositions, des conférences, des rencontres, des balades et des spectacles vivants.
Le barrage de Serre-Ponçon
La centrale hydraulique de Serre-Ponçon est l’une des plus puissantes de France. Les travaux du barrage ont commencé en 1955. L’idée, quant à elle, de construire un barrage, remonte à 1856. Rendez-vous au barrage de Serre-Ponçon pour découvrir le Muséoscope du Lac.
Les demoiselles coiffées
Découvrez un phénomène naturel insolite en vous rendant aux « Demoiselles Coiffées », aussi appelées « Cheminées des fées ». Ces formations géologiques sont observables depuis des belvédères. Vous découvrirez un spectacle atypique : des hautes colonnes surmontées d’une coiffe rocheuse. Une balade idéale à réaliser en famille ou entre amis !
La Chapelle Saint-Michel de Prunières
Posée au milieu du lac, découvrez l’un des emblèmes du lac de Serre-Ponçon, la chapelle Saint-Michel. Lors de la construction du barrage dans les années, 60, la chapelle devait être détruite, mais sa localisation sur un promontoire a permis sa sauvegarde.
Le Mont Dauphin
Le Mont-Dauphin est la place-forte construite par Vauban à partir de 1693 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Derrière les remparts, vous observerez les casernes, où vivaient les soldats de Louis XIV, la poudrière et l’arsenal. C’est aussi un village où vivent 170 habitants dans un cadre ravissant et atypique.